Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Assistantes maternelles

La commune de Plélan-Le-Petit compte 19 assistantes maternelles, permettant de répondre aux besoins de garde des jeunes parents. Pour les contacter, vous pouvez cliquez sur le fichier ci-dessous

Le RPAM 

Le Relais Parents Assistants Maternels (RPAM) de Dinan Agglomération permet aux parents, aux assistants maternels et aux gardes à domicile du territoire de s’informer, de se rencontrer et d’échanger. Il propose également des temps d'éveil et de socialisation aux enfants accompagnés de leurs parents, assistant maternel ou garde à domicile. Le RPAM offre un service gratuit ouvert à tous.

Le Relais vous informe sur…

  • l'ensemble des modes d'accueil du territoire,
  • les modalités administratives liées à l’emploi d’un assistant maternel ou d'une garde à domicile,
  • les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.

Le relais parents assistants maternels organise des animations itinérantes ouvertes aux enfants non scolarisés accompagnés d’un adulte. Ces moments ludiques sont une invitation à partager des temps de découverte et de plaisir autour du jeu. Les espaces jeux se déroulent de 9H30 à 11H30. Vous pouvez arriver et repartir à l’heure de votre choix, selon le rythme de l’enfant et le vôtre. L’accès est libre et gratuit.

13 communes sont rattachées à l'antenne relais du secteur de Corseul/Plélan : Aucaleuc, Bourseul, Corseul, La Landec, Languédias, Languenan, Plélan-le-petit, Plorec-sur-Arguenon, St-Maudez, St-Méloir, St-Michel-de-Plélan, Trébédan et Vildé-Guingalan.

Anne-Laure DERAIN, animatrice du Relais parents assistants maternels vous accueille :